#JottTrotter : Un engagement des consommateurs Just Over the Top !

Le 18 avril dernier, la Marque de doudounes et de vêtements urbainsJott (Just over the Top) et MARSATWORK donnaient le coup d’envoi de l’opération #JottTrotter. Cette opération offre la possibilité à un duo de partir pour le compte de la Marque dans une aventure urbaine de 2 mois à travers les plus belles villes du monde.

Si le succès de l’opération passe par les actions que réaliseront les candidats lors du tour du monde #JottTrotter en tant qu’ambassadeurs de la Marque, elle a déjà su séduire des partenaires de renom tels que Air France et Aéroport de Marseille Provence mais surtout les internautes. En effet, seulement 7 semaines après son lancement, le premier constat était le fort engagement des participants pour emporter l’adhésion du public et du jury.

Au lendemain des votes du jury qui avait présélectionné 3 duos qui s’affronteraient à Marseille le temps d’un week-end de finale, on comptait déjà :

  • 390 duos participants
  • Plus de 1 000 contenus réalisés : photos, vidéos, mini sites internet dédiés…
  • 26 000 likes, partages & shares, 5 600 tweets
  • + 50% de fans sur la fanpage Facebook JOTT

Mais c’est surtout en terme de créativité, dont les candidats #JottTrotter ont fait preuve lors du casting, qu’on peut mesurer le succès de l’opération :
Des films, des clips vidéos, un lip-sync, des chansons à l’effigie de la Marque, sans compter les actions de street marketing menées par les candidats (flyers et stickers, mobilisations des passants à travers le monde entier…) ou encore un jeu vidéo mettant en scène la Marque, des mini-sites et des blogs dédiés, des tumblrs, des playlists sur Soundcloud

Les duos n’ont manqué ni d’imagination, ni d’implication pour réaliser les outils de candidatures les plus convaincants possibles, allant chercher des soutiens aux quatre coins de la planète.

Enfin, le duo gagnant a été désigné semaine dernière après une rude compétition : bravo aux deux filles pleines de pêche et de fous rires Pauline & Pauline qui sont les nouvelles ambassadrices de JOTT et s’envoleront à la mi-août pour 2 mois d’aventures de dingue à travers le monde !